Le numéro de série, l'atout ultime pour différencier un vrai d'un faux maillot de football !


Les amateurs de football du monde entier recherchent avec passion les maillots authentiques de leurs équipes préférées. Cependant, les prix souvent exorbitants pratiqués par les marques et grandes enseignes poussent les consommateurs à chercher LA bonne affaire à prix réduit. Malheureusement, avec la prolifération des contrefaçons de maillot de football sur le marché, il devient de plus en plus difficile de distinguer les vrais des faux...

Pourtant, une méthode infaillible pour identifier l'authenticité d'un maillot existe ! Celle-ci consiste à examiner attentivement les numéros figurant sur l'étiquette à l'intérieur en bas du maillot, et notamment le numéro de série. Explications.

Des numéros clairs et précis pour les vrais maillots

La plupart des fabricants (Nike, Adidas, Puma, Kappa etc...) incorporent des codes de vérification uniques dans les étiquettes présentes à l'intérieur de leurs maillots de football. Ces codes peuvent être utilisés pour vérifier l'authenticité du maillot en les saisissant sur Google. Prenons les exemples des deux plus gros équipementiers du monde du football : Nike et Adidas.

Nike

Pour le premier, vous trouverez l'étiquette à l'intérieur en bas du maillot derrière les étiquettes avec la composition du maillot. Quatre lignes sont présentes sur cette petite étiquette :

1 - La date de fabrication du maillot : deux lettres qui désignent la saison (SP pour spring, SU pour summer et FA pour fall), deux chiffres pour l’année, puis quatre chiffres suivis de trois lettres.

2 - La taille.

3 - Le numéro de série : en rentrant ce numéro sur Google, vous tomberez à coup sûr sur le maillot de football que vous avez devant les yeux ou que vous voulez acheter. Si ce n'est pas le cas, vous saurez alors que vous avez affaire à une contrefaçon. De plus, sachez que le premier chiffre après le tiret indique la couleur du maillot (0 pour noir, 1 pour blanc, 3 pour vert, 4 pour bleu, 6 pour rouge/orange, 7 pour jaune).

4 - Le code barre numérique : en rentrant ce code sur un site comme ean-search.org, vous devriez trouver le maillot de football en question et ainsi savoir qu'il s'agit d'un maillot officiel.

Adidas

Concernant la marque aux trois bandes, il vous suffit de chercher sur Google le numéro de série présent au centre sur la petite étiquette à l'intérieur du maillot côté épaule. Ce numéro est composé de deux lettres puis quatre chiffres. Cette méthode vous permettra inévitablement de savoir si votre maillot de football Adidas est authentique. Si le résultat de votre recherche vous montre d'autres maillots, soyez-en certain, le maillot est un faux.

Le numéro de série est donc un élément crucial à considérer lors de la vérification de l'authenticité d'un maillot de football. En prêtant attention à ce détail, vous pourrez vous assurer d'acquérir un maillot authentique de qualité et non une contrefaçon qui ne résistera pas à l'épreuve du temps.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Pourquoi nous faire confiance ?

Livraison express et sécurisée

Paiement 100% sécurisé

Avis clients vérifiés sur Trustpilot

Assistance clientèle 24h/24